Il n’est pas toujours facile de perdre un être cher et dans ces cas-là, le chagrin est tel pour la famille qu’il est difficile de penser à tout, surtout aux moindres détails comme le fait de commander des fleurs, de réserver le corbillard ou encore d’appeler les grandes tantes et autres familles lointaines qu’il faut prévenir en ces cas-là. Pour ne pas s’y perdre, voici quelques conseils utiles à retenir.
Pour quels types de fleurs choisir ?
La livraison fleurs deuil devrait arriver à temps pour ne pas encombrer les charges et les tâches que la famille doit encore entreprendre. Les fleurs symbolisent la compassion pour la famille endeuillée et également, elles représentent l’espoir dans la vie post-mortem. Les caractéristiques des fleurs à faire accompagner avec le défunt ne constituent aucune règle de sorte que les fleurs sont toutes acceptées, mais leurs couleurs et leurs types présentent quand même des significations particulières. On peut prendre l’œillet comme un symbole de deuil éternel, d’amour et de fidélité ; traditionnellement, on prend la rose qui évoque l’amour et l’amitié, le lys symbole de la pureté et l’incontournable chrysanthème qui représente un grand classique du deuil et incarne tous les sentiments sans exception que l’on peut ressentir pour le défunt.
Commander les fleurs auprès de fleuristes en ligne
La commande de fleurs et de couronnes doit se faire auprès d’une enseigne spécialisée à cet effet. Elle pourra notamment conseiller sur les types de compositions florales et de couronnes à retenir pour ce genre de circonstance. Les lys, les chrysanthèmes et les œillets sont des incontournables et à eux s’ajoutent d’autres types de fleurs tels que la rose blanche ou encore les arums qui sont aussi à retenir pour les deuils. Pour orner le tout, il est possible de les arranger avec des conifères, des tiges de mufliers ou encore des fougères. Pour ce qui est de la présentation, il vaut mieux opter pour des couronnes classiques, mais ceux qui souhaitent disposer d’un bouquet plus sophistiqué pourront toujours l’orner d’une bande de velours ou d’un ruban en satin de couleurs neutre au choix.